Le prochain jeu de SEGA sur la licence Valkyria pointe le bout de son canon en fin de mois, et il s'est offert une musique symphonique pour habiller ses combats.
A lire aussi : Rencontre avec Neko Light Orchestra, ils jouent les musiques de Street Figter V, Silent HIll, Game of Thrones...
Dans cette vidéo concernant le making of de Valkyria : Azure Revolution, le compositeur Yasunori Mistuda (Chrono Trigger, Xenogears) explique la couleur musicale qu'il a voulu donner au titre. Il fallait une dimension épique et quoi de mieux dans ce cas que d'utiliser un orchestre symphonique ?
En l'occurrence, il s'agit tout de même de l'orchestre symphonique de Tokyo ! Pour couronner le tout, c'est Mitsuda Sarah Àlainn qui réalise la performance vocale avec un timbre sur trois octaves cristallin.
Valkyria : Azure Revolution situe son action dans une dystopie inspirée de la révolution industrielle européenne. Les précommandes physiques et numériques de ce JRPG sont désormais ouvertes sur PS4 et Xbox One pour une sortie prévue le 30 juin en Europe.
L'édition limitée comporte les 12 morceaux de monsieur Mistuda sur un élégant compact disc audio artistiquement placé dans la boîte du jeu.
Vos âmes mélomanes vont-elles craquer ?